Aspirasuie vous conseil

Nous attirons votre attention sur les précautions à prendre en matière de sécurité de votre foyer lié à l’utilisation de votre chaudière. Il est indispensable de bien connaître les obligations réglementaires pour chauffer votre habitation en toute tranquillité.

L’entretien est une obligation !

Aucune installation n’est sûre sans un entretien régulier. Cet entretien est obligatoire (Décret n°2009-649 du 09/06/2009) et doit être réalisé au moins une fois par an. Grace à nos contrats d’entretien « Hérisson », votre chaudière est totalement contrôlée tous les ans et votre installation est en conformité avec les normes en vigueur, tout en économisant du combustible.
    •Réagissez vite face aux pannes
    Avec le contrat d’entretien Hérisson, tous les dépannages justifiés sont gratuits, sans limitation du         nombre d’interventions. Et si vous optez pour le contrat Hérisson ++ vous bénéficier en plus de la         gratuité des pièces remplacées lors du dépannage pour les chaudières murales gaz.

    •Pensez au ramonage
    Pour votre sécurité, l’évacuation des fumées et résidus de combustion doit être parfaitement             assurée. Aspirasuie vous délivrera un certificat à la fin de l’intervention.
    
    •Laissez une bonne ventilation à vos appareils
    Ne bouchez en aucun cas vos évacuation et faites ramoner tous les ans vos conduits de cheminée         des gaz brûlés.

    •Choisissez le meilleur emplacement pour votre chaudière
    Votre chaudière doit être bien dégagée et surtout ne l’encastrez pas dans une menuiserie. De plus,         il est important de ne pas mettre d’appareils sous la chaudière et en cas d’absence prolongée,         mettez votre appareil en position « hors gel ».

Pensez à votre environnement
Votre chaudière produit des gaz brûlés qui s’évacuent dans l’atmosphère. Quelque soit le combustible utilisé (gaz, fioul, charbon …), ces rejets contribuent à la pollution atmosphérique (pollution soufrée, pollution par les oxydes d’azote, pollution sous forme de poussières, pollution photochimique avec notamment formation d’ozone).

Alors il est important

D’entretenir votre chaudière
Si votre chaudière fonctionne de manière optimale, vous limitez sensiblement l’émission des polluants. Vous économisez de l’énergie et vous réduisez ainsi les rejets dans l’atmosphère. En souscrivant un contrat d’entretien « Hérisson » avec ASPIRASUIE, vous contribuez à la protection de  votre environnement.

D’appliquer des solutions pratiques
Il n’est pas nécessaire de trop chauffer votre habitation, en réduisant d’un degré seulement, vous économiserez de l’énergie et vous contribuez à la qualité de l’environnement. En équipant vos radiateur de «Thermostat d’Ambiance Programmable» : vous réduisez votre consommation d’énergie d’environ jusqu’à 20%. Les chaudières actuelles sont étudiées pour vous donner un meilleur rendement tout en protégeant mieux votre environnement.